L'écoute
La bienveillance
La discrétion
L'écoute,
la bienveillance,
et
la discrétion
sont mes principales qualités ainsi que l’empathie, le non jugement, la patience, la rigueur et l’attachement à prendre soin de la personne dans son entièreté afin de donner le meilleur de soi-même.
Qui suis-je ?
Mon histoire
«Vous avez des mains en or… Vous avez des mains de lumière… Vous avez quelque chose dans les mains…» m’a-t-on répété à plusieurs reprises au cours de ma vie, cela au gré de rencontres fortuites.
A force de l’entendre et pourtant très cartésienne, j’ai fini par m’interroger, il y avait-il donc réellement quelque chose ? j’avais toujours ressenti comme une énergie dans mes bras, mais pour moi tout cela n’avait toujours été que la normalité.
Après beaucoup de temps de recherches, de lectures et reportages, j’allais changer d’avis et me rendre à l’évidence, il y avait bien quelque chose dans mon corps et forcément aussi une raison à tout cela ! Ces aptitudes devaient être au service des personnes en souffrance.
Mais comment utiliser cette énergie de la meilleure des façons ? car la majeure partie du temps, ces facultés et les techniques qui y sont liées sont transmises dans le cadre purement familial. Ce n’était pas mon cas ! mais il faut dire qu’il subsiste des mystères au sein de ma famille, je n’ai jamais rencontré mon grand-père paternel, et n’ai jamais su qui était mon grand-père maternel, ma grand-mère nous ayant quitté avec son secret, de plus elle-même n’avait pas connu ses parents et avait passé son enfance dans un orphelinat, voilà donc certainement les raisons pour lesquelles je n’avais pu recevoir d’initiation.
Il fallait donc que cette technique me soit enseignée du mieux possible, mais par qui ? je ne connaissais personne ! Comme Il n’y a pas de hasard, rapidement un matin tout s’enchaine, je regarde l’émission Télé-Matin sur France 2 qui pour moi est un gage de sérieux, et là justement chose assez rare, passe un reportage sur un magnétiseur, écrivain, conférencier avec une grande notoriété, voilà donc forcément la réponse à ma question ! Une belle synchronicité ! J’ai donc décidé de prendre contact avec lui, il m’a transmis son enseignement et je lui en suis infiniment reconnaissante. Ce vide étant comblé, j’ai donc mis à profit ce savoir auprès des miens et de mes amis, avec succès !
Le magnétisme prenant une place de plus en plus importante dans mon quotidien, je me suis rendu compte que ma vie professionnelle ne me comblait plus et que mes attentes n’étaient plus les mêmes, bien différentes de celles de la plupart des personnes que je côtoyais.
Ma vision de la vie et mes objectifs étant différents Il fallait que je change de voie. Aujourd’hui, voilà qui est réalisé !
J’ai compris que le but de la vie et en particulier de la mienne est de faire du mieux que je peux afin d’apporter le plus de bien possible aux personnes qui en ont besoin.
Petit clin d’œil à ma sœur Corinne, qui avait toujours un petit sourire ironique en me disant : «Tu as le chic pour que les personnes viennent toujours te confier leurs petits malheurs».
Je comprends pourquoi aujourd’hui.